Sécheresse – Changement horaires d’arrosage

En raison du manque d’eau de l’hiver et du printemps dernier, et des fortes chaleurs, les nappes phréatiques sont au plus bas.

Le gazon et d’autant plus les greens ont des besoins en eau journalier, mais à l’heure actuel la nappe phréatique ne nous fournit pas assez d’eau par heure pour subvenir à ces besoins.

Nous sortons plus d’eau par heure que ce que la nappe phréatique peut nous en donner.

 

–         Nous devons donc arroser moins par heure, mais sur une durée plus longue. C’est pour cela que dès 19h notre cycle va commencer sur le parcours des Mielles, pour se finir vers 02h du matin sur les Greens des Dunes.

 

A partir de maintenant seuls les Greens du 18 Trous peuvent être arrosé.

 

Merci de votre compression, pour tous renseignement n’hésitez pas à me consulter.

 

 

Thibaut, responsable terrain

COUPE DES DAMES

Ensoleillée et conviviale : la Coupe des Dames 2017

L’initiatrice et responsable de cette compétition, Simone Haquet, ne pouvait qu’être satisfaite de cette 6ème édition. En effet, 44 joueuses s’étaient  inscrites   et 43 étaient au rendez vous pour ce scramble à deux sur le 18 trous de la Côte des Isles de Barneville-Carteret. Le soleil  était présent, comme pour saluer l’élégance de  ces dames venues pour certaines de Granville , de Caen et de Presqu’île en Cotentin. Grace à la générosité des joueuses locales, une copieuse collation était servie entre le 8ème et le 9ème trou. Le buffet de la remise des prix ne pouvait aussi que satisfaire tous les appétits. Pour ne pas être en reste, les messieurs se mesuraient les uns aux autres sur le Pitch&Putt et rejoignaient les dames au moment de la remise des prix. Tout au long de cette journée, il était possible de tester les vélos à assistance électrique, animation proposée par Clément et Alexis de Décathlon Tollevast, ce que de nombreuses personnes présentes ont fait. Il est vrai que l’environnement du  golf se prête parfaitement à ce moyen de locomotion.

En préambule à la remise des prix, après les remerciements d’usage par le Président Damécourt, Simone Haquet remerciait l’assistance de sa participation et  nommait tous les sponsors ayant généreusement doté cette compétition sous des applaudissements nourris. Viviane Meslin, responsable du golf féminin, rappelait ensuite les prochaines rencontres féminines de ce genre  à Coutainville, Bréhal,  Granville et Presqu’île et invitait les joueuses de la Côte des Isles à y participer.

Côté résultats, on retiendra que le concours d’approche  a été remporté par Claude Gillet de Granville. Avec sa partenaire  Marie-José Van Biema, elle remporte également le 1er prix en brut avec 39 points. En net, le tandem Clarice Outters/Anabelle Leroy prend la tête du classement avec 44 points. Sur le Pitch&Putt, Michel Meslin est 1er en brut  avec 36 points et Michel Coueffin en net avec 50 points. Un prix spécial a été décerné à Michèle Fievez de Caen qui a affronté seule le parcours du fait de la défection de la partenaire de jeu qui lui avait été attribuée.

Une très belle journée où l’esprit sportif,  la convivialité et l’élégance ont régné en maitres.

A venir : la Coupe du Comptoir de Carteret le dimanche 9 juillet, la Coupe Golf passion les 14 et 15 juillet et la Coupe Poutas/martin Optique le 23 juillet.

Inscriptions Interclub Amical 9 trous

La feuille d’inscription pour l’Interclub Amical des 9 trous au golf de BRÉHAL le 22 avril est disponible au club-house.

Il nous faut 8 joueurs, index inférieur ou égal à 36.

Réciprocité Golfs Normands

Pour vous permettre de découvrir d’autres parcours golfiques en Basse-Normandie, nous avons souhaité vous faire bénéficier de tarifs privilégiés, sur le principe de la réciprocité entre les clubs. C’est ainsi que pour 2017, 14 clubs ont accepté cette réciprocité. Il s’agit des clubs de Bagnoles de l’Orne, Bellême, Bréhal, Cabourg Public, Centre Manche, Cherbourg, Coutainville, Deauville Barrière, Flers le Houlme, Garcelles, Omaha Beach, Presqu’île du Cotentin, Saint Julien et Vire la Dathée. N’oubliez pas de vous munir de votre badge d’adhérent pour bénéficier du tarif réduit.

Pierre LORDEREAU a été élu à la tête de la nouvelle ligue de Normandie.

« Le regroupement (Haute et Basse Normandie) doit offrir de nouvelles perspectives de développement avec plus de moyens mutualisés ,

renforcer le calendrier sportif et faire découvrir d’autres golfs aux licenciés normands.

Ce sont les grandes priorités que Pierre LORDEREAU  a présenté au cours de l’assemblée générale de la ligue de Normandie.

( 20000 licenciés pour 43 clubs).

Compétition « Ringer Score »

Cette compétition se déroulera sur le golf compact afin d’améliorer votre petit jeu

Elle se fera sur 12 trous et ne comptera pas pour l’index

 

Le droit de jeu est de 3€ par tour

Pot amical en fin de session

 

Inscription à l’accueil (ou sur le tableau)

 

Dates retenues

4 et 18 Mars

8 Avril

16 Septembre

14 Octobre

4 Novembre

 

Le ringer-score est une formule qui prend en compte l’addition du meilleur score de chaque trou sur l’ensemble des rencontres disputées

Challenge des Seniors

Le club organise 5 rencontres

Réservées aux Seniors

Dames et Messieurs mixte

Début en Février

Dernière en Juin

Repères de départ en fonction de l’index

Compte pour l’index

 

Rencontres sur 18 trous

Le classement se fera sur l’addition des 3 meilleurs résultats

Pot amical à la remise du challenge

Inscrivez-vous à l’accueil dès maintenant

 

DATES

21 Février

7 Mars

11 Avril

23 Mai

13 Juin