Dès novembre 1986, la municipalité de Saint-Jean-de-la-Rivière propose de mettre à disposition un espace dunaire lui appartenant pour l’implantation d’un parcours de golf.

En février 1987, le Syndicat Touristique de Barneville-Carteret, qui en plus de cette commune, regroupe Denneville, Port-Bail, Saint-Georges-de-la-Rivière, Saint-Jean-de-la-Rivière et Saint-Lô-d’Ourville, décide d’aménager un golf de 9 trous sur un terrain de 20 hectares situé face à Jersey, dans les dunes de Saint-Jean-de-la-Rivière.

En avril 1988, un practice est ouvert au public.

L’inauguration du golf 9 trous a lieu en avril 1990. Le parcours est long de 2265 mètres pour un Par 33. Didier FRUCHET, architecte et Henry TESSON, paysagiste en sont les maîtres d’œuvre.

L’Association Sportive du Golf de la Côte des Isles, créée en décembre 1987, assure la gestion et l’exploitation du parcours et des installations depuis l’origine.

De 40 membres à fin 1988 à près de 300 aujourd’hui, le golf de la Côte des Isles n’a cessé de se développer.

Sous l’impulsion de la Communauté de Communes de la Côte des Isles, maître d’ouvrage,  l’extension des Mielles est ouverte aux joueurs en août 2014.

S’ensuit la rénovation des 9 trous originels des Dunes, réalisée sous la maîtrise d’œuvre de  Robert BERTHET, architecte.

Le Golf de la Côte des Isles est désormais un 18 trous présentant l’intérêt de découvrir successivement le parcours des Mielles, un cheminement entre haies et belles étendues d’eau, offrant des vues sur les villages de Saint Jean et Saint Georges de la Rivière et le parcours des Dunes, un links balayé par le vent offrant des vues sur Jersey.

Le nouveau 18 trous a été ouvert au public le dimanche 26 juin 2016.