1 – Les présentes règles locales complètent les règles locales fédérales permanentes de l’année en cours qui s’appliquent intégralement (disponibles sur le site de la FFG et le Vademecum en cours). Elles annulent et remplacent toutes règles locales précédemment éditées

 

2 – Obstructions inamovibles (règle 24-2)

Sont obstructions inamovibles :

  • Les chemins empierrés ou goudronnés selon la règle 24-2 b(i)).
  • Les arbres avec tuteurs

 

3 – Jeu interdit

  • Il est interdit de pénétrer, afin de rechercher une balle hors-limite à droite du trou n° 6, au-delà du panneau indiquant une zone écologiquement sensible.
  • Le jeu est interdit dans les zones en réparations marquées par des piquets bleus et/ou des lignes blanches discontinues. Appliquer la règle 25-1b

 

4 – Dropping-zone Comme option additionnelle aux règles, une dropping-zone existe :

  • sur le bord gauche de l’obstacle d’eau latéral sur la droite du trou n°16.

 

5 – Hors-limites

Les limites extérieures du terrain sont délimitées par les piquets blancs ou une clôture. Pénalité pour infraction à la règle locale : 2 coups

 

6 – Placement de la balle

Une balle reposant dans une « zone tondue ras » (*) du parcours peut, sans pénalité, être relevée et nettoyée. Avant de relever la balle le joueur doit marquer son emplacement. Ayant relevé la balle, il doit la placer à moins d’une longueur carte de l’endroit où elle reposait initialement, mais pas plus près du trou et ni dans un obstacle, ni sur un green. Un joueur ne peut placer sa balle qu’une seule fois et une fois placée la balle est en jeu (Règle 20-4).

Si la balle ne s’immobilise pas à l’emplacement où elle a été placée, la Règle 20-3d s’applique. Si la balle s’immobilise à l’emplacement où elle a été placée et si par la suite elle se déplace, il n’y pas de pénalité et la balle doit être jouée comme elle repose, à moins que les dispositions d’une autre Règle ne s’appliquent. Si avant de relever la balle, le joueur ne marque pas sa position ou s’il déplace la balle de toute autre manière, telle qu’en la faisant rouler avec un club, il encourt une pénalité d’un coup.

(*) « Zone tondue ras » désigne toute partie du terrain y compris les passages dans le rough, tondus à hauteur du fairway ou moins. Pénalité pour infraction à la règle locale : 2 coups (si un joueur encourt la pénalité générale pour une infraction à cette règle locale, il n’encourt pas de pénalité supplémentaire selon cette règle.)

 

7 – Marques de distance :

  • 80 mètres : Piquets rouges et blancs ou marques rouges
  • 135 mètres : Piquets verts et blancs ou marques bleues

Téléchargez ici le livret des règles 2016-2019